FULL CONTACT & KICKBOXING
               

Les Champions du club
Laurent FLAHAUT


Karim et Laurent

    Laurent a été le premier adhérent du club. Il débute à l'âge de 12 ans, après avoir fait une année de karaté. L'engouement de l'époque pour Jean-Claude Van Damme a certainement joué un rôle dans l'intérêt de Laurent pour le Full Contact, mais celui-ci, avec l'aide de son entraîneur, va être lui-même un pionnier dans le développement des sports de combat chez les jeunes.
    Laurent va ainsi imposer un nouveau style qui sera à l'origine du style d'Evry, où les techniques de pieds et la maîtrise technique ont une place privilégiée.

    Le sérieux et la motivation de Laurent (il ne rate quasiment jamais un entraînement) vont l'amener à jouer un rôle de leader au sein d'un groupe de grande qualité composé de jeunes comme Akrem, Louis, Christophe, Cédric, Steeve et bien d'autres ...

  Pour écrire à Laurent Flahaut, envoyez lui un  message électronique.
 

Principaux titres :

Cht. France Full 1992
Cht. France Full 1993
 

 

    Laurent a été deux fois champion de France de full contact et deux fois vice champion de France de kickboxing.

 

    Sur ces photos, prises pour la plupart vers l'âge de 13 ans, on remarque les très grandes qualités techniques de Laurent, caractéristiques de son style.

 

    Vers l'âge de 16 ans, sur proposition de son entraîneur, Laurent a dirigé avec succès quelques cours de babyboxing.

 

 

 

   

 

    La devise de l'époque : s'entraîner toujours plus dur ! Etonnant de la part de jeunes venant de quartiers à la réputation difficile, comme celui des Pyramides dont était issue Laurent, mais quel exemple pour les autres !
 

    Tout cela finit par payer puisque Laurent obtient 2 titres consécutifs de champion de France de full contact en 1992 et 1993. Malheureusement, en kickboxing, il parviendra deux fois en finale du championnat de France et échouera de peu à chaque fois.

Laurent avec Akrem à sa gauche en 1994
    La réussite de Laurent ouvre la voie aux jeunes du club qui cherchent à suivre son exemple. Ainsi, Akrem, qui obtient en 1994 le titre de champion de France de kickboxing qui manquait au palmarès de Laurent, doit beaucoup à celui-ci.
    Laurent quitte le club en 1995 pour s'engager dans l'armée pour une période de 5 ans ... mais revient en 2000 après avoir fini l'armée. On le reverra encore quelques temps s'entraîner avec beaucoup de plaisir à la salle mais, ayant perdu toute ambition compétitive, il finira par définitivement laisser tomber.
      Laurent reconnaît que, sans le club, il aurait peut-être mal tourné et que tout ce qu'il a appris ici constitue un enrichissement sans équivalent.
 
   
  Liste des champions  
 

Copyright AS Evry Full Contact & Kickboxing. Tous droits réservés 2001-2007.