FULL CONTACT, KICK BOXING, K1, BOXE THAI, MMA, BABY BOXING
               





    Présentation du club d'Evry et de Passy


    Pour la présentation du club de Passy et de nos disciplines, cliquez sur le lien suivant : 
présentation A.S. Passy (cf. plus bas)

   Présentation du club A.S. Evry Kick Boxing

    Pour tous ceux qui recherchent un club sérieux dans le domaine des sports de combat, l'A.S. Evry Kickboxing est une véritable référence. Situé à Evry, capitale de l'Essonne, à 30 kms au sud de Paris, le club a notamment une réputation solide dans le travail avec les jeunes.

En effet, il a été l'un des premiers à comprendre, vers la fin des années 80, l'importance de l'aspect éducatif qui pouvait résulter d'une pratique "intelligente" des sports de combat.

Aujourd'hui, le full contact, le kickboxing, le K1 et la boxe thaï (disciplines enseignées dans notre section) sont des sports en pleine expansion et soutenus par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
 

    Le club accueille chaque année de nombreux adhérents (débutants ou non) à partir de l'âge de 5 ans, répartis en plusieurs groupes, en fonction de l'âge et du niveau, du lundi au vendredi.

   Si la plupart viennent d'Evry même ou des villes de l'agglomération, certains se déplacent de très loin pour faire partie de notre section.

   Le full contact et le kickboxing font partie des sports les plus complets qui existent.

   Toutes les qualités que l'on peut rencontrer dans les différents sports se trouvent réunies ici  :

souplesse, rapidité, coordination, équilibre, puissance, réflexe,  observation et sens tactique ...

Le groupe "compétition" est tout particulièrement destiné aux sportifs doués et passionnés. Fort de ses 51 titres de champion de France et de son champion du monde, ce groupe est la vitrine du club et est composé de jeunes tout à fait remarquables, tant sur le plan du talent que de la mentalité.

Le groupe "babyboxing" accueille des enfants de 5 à 10 ans avec comme objectif principal l'apprentissage des techniques de base des sports de combat de façon ludique et attrayante.

Les parents, qui peuvent assister aux cours, sont aussi enthousiastes que les petits, mais attention au nombre de places limité - succès oblige.

      La forme de combat préconisée chez les enfants est l'assaut, sans danger, puisque pratiquée à la touche contrôlée. Ce style met en avant les qualités techniques, de maîtrise et de rapidité.

   

 
 

Le groupe jeune débutant accueille des enfants de 11 à 15 ans qui ont peu ou pas d'expérience dans les sports de combat mais qui souhaitent s'initier rapidement aux techniques principales.

Réussite garantie pour tous ceux qui suivent régulièrement les cours.

A noter que les filles s'intéressent de plus en plus aux sports de combat comme le prouvent celles de notre club, pleines de dynamisme et de sérieux.

      La section adultes s'adresse à tout public, hommes et femmes, y compris ceux n'ayant aucune expérience en la matière.

      A travers un savant mélange de techniques de combat et de fitness, vous allez retrouver une forme physique et un tonus musculaire qui va vous étonner et tout cela dans une ambiance sympa et chaleureuse.

  Horaire des cours du club d'Evry 2018/2019 :

Lundi 18h30 à 20h : Cours jeune (11/15 ans)
Lundi 20h à 21h30 : Cours adulte (cours technique)

Mardi 17h à 18h : Baby boxing (5/7 ans groupe 1)
Mardi 18h à 19h : Baby boxing (8/10 ans groupe 1)
Mardi 19h à 20h : Entraînement libre
Mardi 20h à 21h : Section féminine

Mercredi 16h à 17h : Baby boxing (5/7 ans groupe 2)
Mercredi 17h à 18h : Baby boxing (8/10 ans groupe 2)
Mercredi 18h30 à 20h00 : Cours jeune groupe 1 (11/15 ans)
Mercredi 20h00 à 21h30 : Cours adulte (cours par ateliers groupe 1)

Jeudi 19h à 20h : Préparation physique - Cross training
Jeudi 20h à 21h30 : Entraînement libre

Vendredi 18h30 à 20h00 : Cours jeune groupe 2 (11/15 ans)
Vendredi 20h00 à 21h30 : Cours adulte (cours par ateliers groupe 2)
 

   Le gymnase Carpentier se situe dans le secteur des Champs Elysées à Evry, à côté de l'école N.D. de Sion et du collège Montesqieu.  

   Pour se rendre en bus au gymnase, emprunter les lignes 403, 404 ou 407 et descendre à la station "Nouveaux Champs", soit trois arrêts après la station "Agora".

 

 

ADRESSE :
Gymnase Carpentier
Rue Charles Baudelaire
91000 EVRY

Renseignements : 06-60-53-11-14


 

Carte d'Evry et emplacement du gymnase :

 

 

Club de boxe à Paris : l’A.S. Passy se démarque

    C’est paradoxalement dans le 16ème arrondissement que vous trouverez le club le plus demandé de Paris. Peut-être même de France puisqu’avec ses 467 adhérents (saison 2017/2018), l’A.S. Passy fait figure de leader dans le domaine des sports de combat pieds/poings (kick boxing, K1, muay thaï, full contact, MMA). Quelles sont donc les raisons d’un tel succès ?

                                              

    Les adhérents répondent qu’il y a trois points forts à l’A.S. Passy qui font la différence avec les autres clubs : l’ambiance, la qualité des cours et la qualité des professeurs. D’ailleurs près de 50% de l’effectif est féminin, un signe qui ne trompe pas sur la convivialité des séances. À en croire les adhérents, tout le monde se sent bien ici, un peu comme dans une deuxième famille. Ceci explique aussi que l’on trouve certain(e)s adhérent(e)s qui sont au club depuis plus de 10 ans !

                                      Section jeune à partir de 10 ans

                                               

    Toutes les catégories d’âge sont représentées, certains dépassent même la cinquantaine. Et au milieu  du public venant du 16ème arrondissement, on retrouve des personnes issues de quartiers beaucoup moins aisés et parfois même de la banlieue. Il faut dire que le tarif des cotisations est particulièrement bas. Que l’on soit sportif ou pas au départ, peu importe. Au bout d’une année de pratique, les transformations sont parfois étonnantes. « Notre objectif est avant tout la santé et le plaisir des pratiquants. Ils ne viennent pas chez nous pour se blesser », explique le président du club, Laurent Gerbault. « Pour nous, chaque adhérent est important », ajoute Gilles Graftieaux, le professeur principal de l’A.S. Passy qui a la réputation d’être un formidable éducateur sportif et qui semble unanimement apprécié. « Que l’on soit doué ou pas, mon objectif est que chacun parvienne à se surprendre au bout de quelques mois », souligne-t-il.

                                Valentin, jeune prodige du club de Passy

                                               

    Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la pratique, il y a des cours réservés à ceux qui veulent se lancer dans les compétitions. Parmi ceux-ci, un jeune blondinet exceptionnel de 15 ans, Valentin Fhal, est au centre de toutes les attentions : « il est tellement fort qu’il combat depuis deux ans avec les meilleurs adultes du club », nous confie un jeune plein d’admiration pour lui. Champion de France de kick boxing en 2018, Valentin semble très ambitieux : « mon but est d’être le meilleur possible », affirme-t-il avec une étonnante détermination. « Je passe beaucoup de temps à m’entraîner mais j’aime ça. Et en plus mes résultats à l’école sont plutôt bons. »

                                         Baby Boxing à partir de 4 ans

                                                 

    L’un des autres moments forts de l’A.S. Passy est son baby boxing qui se déroule le lundi en fin d’après-midi : un cours pour les 4/6 ans et un autre pour les 7/9 ans dirigés par Gilles, visiblement adulé par tous ces petits gamins adorables. Il est aidé par un jeune du club, Quentin Angelloz, qui a démarré à l’A.S. Passy il y a 9 ans et qui semble également très apprécié. Les cours à cet âge-là sont essentiellement composés de jeux, ce qui n’empêche pas tous ces enfants de maîtriser certaines techniques de façon étonnante.

    Les cours de l’A.S. Passy se déroulent le lundi, jeudi et vendredi dans une grande salle bien équipée du lycée La Fontaine. Les cours sont délocalisés au gymnase St Jean de Passy le mardi et au gymnase Suchet le samedi après-midi. « Nous attendons avec impatience la construction de notre future salle de boxe dans le centre sportif Suchet », reconnait Laurent Gerbault. « Cela fait 16 ans que nous attendons ce moment et notre victoire au vote du Budget Participatif 2017 va nous permettre de concrétiser enfin ce rêve. Jusqu’à présent, nous sommes contraints de refuser chaque année des centaines de demandes d’inscriptions tant notre club est demandé. Nous espérons qu’avec cette salle et les nouveaux créneaux horaires dont nous disposerons, nous pourrons enfin satisfaire tout le monde ».

    Pour faire partie de l’A.S. Passy, c’est très simple : il faut se préinscrire sur le site web www.aspassy.com. « Tous ceux qui effectueront cette démarche pendant l’été devraient avoir leur place réservée », résume le président du club.

Numéro de téléphone : 0660531114

Horaires A.S. Passy 2018/2019 :

Lundi au lycée La Fontaine :
Baby Boxing (4/6 ans) : 17h30 à 18h15
Baby Boxing (7/9 ans) : 18h15 à 19h15
Cours adulte : 20h à 21h30

Mardi au 20 rue des Vignes :
Cours jeune : 18h45 à 20h15
Cours adulte : 20h30 à 22h

Jeudi au lycée La Fontaine :
Cours jeune : 17h30 à 19h
Cours adulte : 19h à 20h30

Vendredi au lycée La Fontaine :
Cours jeune : 17h30 à 19h
Cours adulte : 19h à 20h30
MMA : 20h30 à 21h30

Samedi au gymnase Suchet :
Cours compétition jeune : 14h à 15h
Cours compétition adulte : 15h à 16h30

Toutes les infos sur notre site web www.aspassy.com

 

 


Copyright AS Evry Full Contact & Kickboxing. Tous droits réservés 2001-2018.