FULL CONTACT & KICKBOXING
               

Les Champions du club
Kevin VANDEWALLE

    L'histoire de Kevin, le petit frère de Sébastien, est une histoire assez étonnante. Arrivé à l'âge de 8 ans, en 1994, extrêmement doué et précoce, il devient très rapidement la mascotte du club. Sa volonté est complètement inhabituelle pour un enfant de son âge et il veut même s'entraîner tellement dur que l'on est obligé de le freiner parfois.

    Pourtant la réussite n'est pas tout de suite au rendez-vous en compétition, alors que son talent le place indéniablement très au-dessus des autres de son âge, tout simplement parce que Kevin a tendance à perdre un peu ses nerfs en compétition.

    Ce problème, ajouté à son caractère très affirmé, le poussera à abandonner à plusieurs reprises les sports de combat. Il s'inscrit par ailleurs dans le club de football d'Evry. Il remporte pendant cette période 2 titres majeurs : le championnat de France de kickboxing en 1999 et le championnat d'Ile de France de kickboxing en 1996.

  

    Pour écrire à Kevin Vandewalle, envoyez lui un  message électronique.

 

Principaux titres :

Cht. France Kick 1999
 

 

    Kevin a toujours été un fervent adepte de la musculation et ses performances en force étaient très étonnantes pour son âge.
 

    Le problème avec Kevin a souvent été de le ralentir car il a toujours eu tendance à donner le meilleur de lui-même, ce qui pouvait parfois finir par occasionner quelques blessures.
 

    Sur ces photos, l'expression du visage de Kevin marque bien toute sa volonté et sa fougue.
 

    Il a été pratiquement impossible de mettre Kevin dans des championnats, car il frappait beaucoup trop fort pour des jeunes de son âge. Seul le plein contact pourra lui permettre de s'exprimer.

   

 

    Malheureusement, Kevin arrête une fois de plus au début de l'année 2000 ... pour reprendre à nouveau un an plus tard. Mais Kevin a beaucoup mûri dans sa tête et sa volonté n'a jamais été aussi forte. Il n' a effectué qu'un combat en kickboxing en 2001, à l'occasion du gala d'Evry, mais cela a été révélateur sur son niveau.

    Kevin possède un style brillant, très offensif, avec une qualité d'esquive digne de Mike Tyson et une puissance assez étonnante. Sa rapidité est également tout à fait exceptionnelle. Ses capacités et son ardeur en ce qui concerne le travail physique à l'entraînement l'ont placé très au-dessus des compétiteurs de son âge. Sa complicité avec son entraîneur a aussi été essentielle dans sa progression.

    A la fin de la saison 2001 - 2002, Kevin obtient une médaille de bronze au championnat du Monde catégorie juniors. Après ce résultat encourageant, il annonce de grandes ambitions pour la suite, mais à la rentrée de la saison suivante, il abandonne brusquement (une fois de plus !)

    Heureusement, il s'y remet progressivement et les quelques occasions que l'on a de le voir combattre confirment ce dont on n'a jamais douté : Kevin est un véritable génie des rings ! Mais les blessures et la malchance le poursuivent depuis ses débuts dans la catégorie junior l'empêchant de disputer normalement ses chances lors des championnats. Une grave blessure à l'épaule contractée en novembre 2005 et un manque de régularité chronique à l'entraînement par la suite semblent marquer la fin d'une carrière qui aura malheureusement été très loin de ce que l'on aurait pu espérer pour lui.

    Kevin restera, malgré tout, dans la mémoire de ce club comme faisant partie de ceux que l'on peut appeler les "guerriers", ne craignant personne et souhaitant toujours être opposé aux meilleurs. Constamment prêt à se donner à fond à l'entraînement (lorsqu'il s'entraînait!), il aura été, à une époque, un véritable modèle pour les sportifs, tout sport confondu. Mais on regrettera un palmarès finalement très faible (un seul titre de champion de France à 13 ans!) par rapport à ce que l'on aurait pu attendre de sa part.

 
   
  Liste des champions  
 

Copyright AS Evry Full Contact & Kickboxing. Tous droits réservés 2001-2007.