FULL CONTACT & KICKBOXING
               

Les Champions du club
Kevin LECREQ

    Le parcours de Kevin Lecreq est assez original : en effet, bien qu'il commence très jeune au club, à l'âge de 9 ans (en 1997), il n'apparaissait pas au départ comme un surdoué, contrairement à Sébastien ou Kevin Vandewalle, qui étaient d'ailleurs ses modèles de référence à l'époque. Aussi attendra-t-il deux ans avant qu'on le fasse débuter en compétition.

    Les deux premières années de compétition de Kevin, entre 1999 et 2001, n'ont donné aucun résultat : bien qu'il progressait régulièrement sur le plan technique à l'entraînement, il manquait totalement de confiance lors des combats et se faisait largement dominer.

    La saison 2001 - 2002 a été celle du renversement spectaculaire de situation pour Kevin, alors même qu'il avait été sur le point d'abandonner la boxe à l'intersaison, déçu par ses résultats.

  Pour écrire à Kevin Lecreq, envoyez lui un  message électronique.
 

Principaux titres :

Cht. France Kick 2002

 

    Kevin a souhaité débuter tôt la musculation afin de gagner en puissance et de prévenir toutes les blessures liées à la pratique intensive d'un sport comme le full contact et le kickboxing. Il obtient d'ailleurs des résultats assez excpetionnels dans ce domaine, jugez plutôt de certaines de ses performance à l'âge de 18 ans :

Développé couché : 6 réps à 100 kgs.

Squat : 10 réps à 140 kgs.

 

 

    A l'occasion de son premier combat de l'année, au premier tour du championnat d'Ile de France, alors qu'il était une fois de plus en train de se faire dominer, il se produit un déclic incroyable entre le 1er et le 2ème round et Kevin se met alors à faire le spectacle !

    Ensuite, il accumule les titres : champion de France de kickboxing 2002, champion d'Ile de France de kickboxing 2002, champion d'Ile de France de light contact 2002. Il aurait certainement gagné le titre national en light contact s'il ne lui était arrivé un incident malheureux en 1/2 finale (cf. la fameuse "affaire du coup de genou").

    Il participe au championnat du Monde 2002 où, pour une fois assez mal préparé, il échoue dès le premier tour. Mais Kevin se montre très ambitieux avec un style spectaculaire rappelant parfois celui d'un certain Sébastien.

    Cependant, il connaît pendant la saison 2002 - 2003 une année noire pendant laquelle il ne gagne quasiment rien. Heureusement il se reprend ensuite en s'imposant progressivement comme une référence chez les jeunes. En parallèle il s'entraîne beaucoup en musculation ce qui lui permet de gagner une puissance considérable.

    Puis, à la surprise générale, Kevin décide d'abandonner la boxe en Septembre 2004. Trop de pression autour de lui, expliquera-t-il par la suite. Il reviendra heureusement sur sa décision un an après, réclamé par tous ses copains du club et ses entraîneurs.

    Malgré son année "sabbatique", Kevin ne perd rien de ses qualités, bien au contraire ! Continuant à prendre en puissance et en muscles, il se montre trop fort pour la catégorie cadets dans laquelle il évolue en 2005-2006 et se voit la plupart du temps disqualifié pour excès de puissance.

    C'est donc à partir de 2006-2007 qu'il arrive dans la catégorie junior où il peut enfin s'exprimer sans être sanctionné par l'arbitre. Son parcours pendant les 3/4 de la saison est remarquable avec un titre de champion d'Ile de France en full contact et une qualification pour la finale du championnat de France de kickboxing qu'il perd de peu. Mais nouveau coup de théâtre : il abandonne de nouveau le club à deux jours du championnat de France de full contact, sans raison apparente. Une histoire qui semblait bien partie mais qui se termine en queue de poisson !

                 
  Liste des champions  
 

Copyright AS Evry Full Contact & Kickboxing. Tous droits réservés 2001-2008.