FULL CONTACT & KICKBOXING
               

Historique du club


                 Saison 2007 - 2008


Eddy champion de France de kick aux côtés de Gilles : une des images fortes de l'année

 

 

 


Jérémy et Franck

 

 


Brian, Monte Christo et Gilles

 

    Si certaines "personnalités" du club ont un peu déçu cette année, nous sommes ravis de voir que des jeunes ont magnifiquement pris le relais avec évidemment Etienne et Eddy en tête de liste.

    Avec 11 titres de champions d'Ile de France, nous sommes à peu près au niveau du record absolu et le début de saison de Brian et Franck (doublé régional kick / full pour tous les deux) était très prometteur. Mais il faut tenir le rythme jusqu'au bout et nos deux leaders ont un peu craqué par la suite.

    Si une blessure (extra sportive) brise le bel élan de Franck qui ne retrouvera jamais son niveau de début de saison, on reste plus circonspect sur la deuxième partie de saison de Brian qui est très loin de ce que l'on peut attendre d'un tel compétiteur. Il s'arrête au stade des demi finales en kickboxing comme en full contact, ce qui est une contre-performance pour lui après les deux dernières saisons extraordinaires qu'il a faîtes. On peut néanmoins penser que cette baisse de régime n'est que passagère car Brian semble avoir bien repris les choses en main à l'entraînement.

    Chez les autres "grands", Samir a semblé en progression mais il n'a que très peu combattu cette année. Il s'apprête à monter en Classe B. Quant à Monte Christo, comme Samir les années précédentes, ses résultats ne sont malheureusement pas encore à la hauteur de l'énergie et la volonté qu'il met à l'entraînement. Et l'espoir suscité en début de saison par un éventuel retour des deux "monstres sacrés" Sébastien et Ali n'a été que de courte durée.
 

  Cliquez sur les photos pour en obtenir un agrandissement. Utilisez ensuite les boutons de votre navigateur pour revenir sur la page.

 

   1990 - 1991

  1991 - 1992

  1992 - 1993

  1993 - 1994

  1994 - 1995

  1995 - 1996

  1996 - 1997

  1997 - 1998

  1998 - 1999

  1999 - 2000

  2000 - 2001

  2001 - 2002

  2002 - 2003

  2003 - 2004

  2004 - 2005

  2005 - 2006

  2006 - 2007

  2007 - 2008

  2008 - 2009

  2009 - 2010

  2010 - 2011

  2011 - 2012

  2012 - 2013

  2013 - 2014

  2014 - 2015

  2015 - 2016

  2016 - 2017



 


Paul et Nicolas : des qualités de jambes assez remarquables

 

 

 

 

 


Loïc et Adrian : la relève se prépare

 

 

 

 


Quand Brian fait travailler Adrian

 

 

 


Amélie (aux côtés d'Etienne) a apporté beaucoup de bonne humeur au groupe loisir adulte d'Evry

    Jérémy, champion d'Ile de France de full contact précombat, a encore été malchanceux en se blessant à l'approche des qualifications en kickboxing. Mais, attention, il pourrait bien être l'une des révélations de la prochaine saison qu'il va aborder chez les juniors en plein contact.

    Mais le fait marquant de cette saison restera la performance d'Etienne et Eddy, superbes champions de France de kickboxing lors d'un séjour mémorable à Villefontaine. Pour Etienne, c'est enfin le titre national que l'on attendait, logique tant son niveau semble élevé par rapport à ceux de son âge. Il lui reste quand même une dernière saison à effectuer chez les cadets avant d'accéder au plein contact chez les juniors.

    En ce qui concerne Eddy, c'est la concrétisation d'une très belle histoire qui nous lie à ce jeune compétiteur hyper talentueux de Givors. On peut même dire que le cas de Eddy qui n'hésite pas à faire des aller retours Lyon-Paris dans la même journée pour boxer pour Evry en kickboxing est quasiment unique en France.

    Chez les jeunes, comme on le sent depuis un moment déjà, c'est plus du côté de Passy que l'on devra chercher la relève. A Evry, seuls deux jeunes nous ont donné satisfaction : Adrian et Alan. Adrian, 9 ans, nous a fortement étonné par sa progression rapide : déjà champion d'Ile de France de full contact dès sa première année, il aurait pu être champion de France s'il n'avait préféré participer à une compétition de football au même moment. Et Alan, au club depuis quelques années déjà, a enfin fait preuve de sérieux à l'entraînement ce qui lui a permis d'atteindre un vrai niveau compétitif. A noter que le petit Ken, sur lequel on fondait pas mal d'espoir, a complètement disparu ! Mais il faudra peut-être retenir le nom de Loïc (9 ans), arrivé en fin d'année, pour la prochaine saison.

    A Passy, si les résultats ne sont pas encore présents chez les jeunes, (excepté les belles performances de notre russe Ramazan qui nous a malheureusement quitté pour rentrer dans son pays), on sent bien que ça pousse fortement : il y a indiscutablement du talent et une super ambiance dans l'équipe de compétition des jeunes ce qui est très encourageant pour la suite. Luigi, Nicolas, Paul et d'autres encore : on devrait pouvoir compter sur eux la saison prochaine.

    Pour terminer sur la partie loisir de nos cours, nous constatons avec plaisir que nous avons toujours autant de monde, que ce soit à Evry ou Passy. C'est un vrai plaisir de travailler dans une telle ambiance mais reste en suspens le problème du manque de créneaux horaires à Passy puisque l'on est obligé de continuer à refuser les demandes par centaines.

      Les principales arrivées :

 

    Adrian : révélation de l'année chez les plus jeunes à Evry (il n'a que 9 ans), il s'est imposé au championnat d'Ile de France de full contact mais déclare forfait au championnat de France un semaine plus tard pour un tournoi de football. Du coup, c'est le compétiteur qu'il a battu en finale régionale qui s'impose ! Doté d'une jambe gauche assez phénoménale (il distribue déjà des high kicks à la "Crocop"), il devrait s'imposer comme l'un des meilleurs de son âge en France s'il arrive à être suffisamment présent aux entraînements.

   Nicolas : très doué, doté d'une qualité de jambes assez exceptionnelle (il fait à peu près ce qu'il veut avec), il est pour le moment confronté à un problème crucial : le manque de confiance en lui lors des combats. S'il parvient à surmonter cela, il devrait faire très mal. En tout cas, après Luigi, Nico symbolise bien le talent de la jeune équipe de Passy, très prometteuse.

 

Saison 2008 - 2009
 


Copyright AS Evry Full Contact & Kickboxing. Tous droits réservés 2001-2017