FULL CONTACT, KICK BOXING, K1, BOXE THAI, MMA, BABY BOXING
               

Historique du club


                 Saison 2012 - 2013


Sébastien, Gilles et Brian entourés des jeunes les plus actifs de l'année, Mathieu, Marco et Côme

 

 

 


Côme, la classe !

 

 

 


Un groupe de jeunes qui nous a apporté beaucoup de satisfactions

    Cette saison représentera probablement un  tournant historique dans le secteur "compétition" de nos clubs : en effet, nous avons connu un certain nombre de grosses déceptions chez nos plus grands mais, en revanche, la relève qui est en train de se profiler chez les jeunes, est vraiment réjouissante et pleine d'espoir.

    Pour commencer par les trois déceptions de l'année, Eddy nous a (un peu brusquement) quitté pour un autre club. Nous comprenons volontiers ses ambitions, c'est juste la manière dont cela s'est passé qui nous a quelque peu attristé. Après de nombreuses années passées avec nous, nous n'avons quasiment plus de nouvelles de lui. Ensuite Brian a abandonné la compétition alors qu'il était en train de se hisser progressivement au plus haut niveau. Décision provisoire ou définitive ? On verra bien ... Enfin Marc, comme on le craignait depuis un moment, a complètement "dévié", lâchant son sport de prédilection pendant plusieurs mois avant de tenter un retour. Il y aura beaucoup de travail avant qu'il ne retrouve son niveau, et encore, à condition qu'il y mette la volonté.

    Du coup, ce sont nos jeunes qui se sont retrouvés avec la lourde responsabilité d'assurer afin de compenser les carences des plus grands. Heureusement, ils ont été fantastiques même si, là encore, nous avons connu quelques malheurs, notamment avec la longue blessure au dos de Côme qui l'a privé de championnat de France de full contact ainsi que d'un titre en K1.

    Malgré tout, Côme dont la progression à la fois technique et physique est impressionnante, s'impose logiquement comme le nouveau leader de l'équipe. Sans sa blessure, il aurait probablement fait une saison parfaite, mais il nous ramène quand même un titre de champion de France de pancrace, une coupe de France de kick boxing et un titre de champion IDF de full contact.
 

  Cliquez sur les photos pour en obtenir un agrandissement. Utilisez ensuite les boutons de votre navigateur pour revenir sur la page.

 

   1990 - 1991

  1991 - 1992

  1992 - 1993

  1993 - 1994

  1994 - 1995

  1995 - 1996

  1996 - 1997

  1997 - 1998

  1998 - 1999

  1999 - 2000

  2000 - 2001

  2001 - 2002

  2002 - 2003

  2003 - 2004

  2004 - 2005

  2005 - 2006

  2006 - 2007

  2007 - 2008

  2008 - 2009

  2009 - 2010

  2010 - 2011

  2011 - 2012

  2012 - 2013

  2013 - 2014

  2014 - 2015

   2015 - 2016

  2016 - 2017




Marco, grosse progression également

 


Une équipe de choc qui ramène 3 titres au championnat de France de pancrace

 

 


Mathieu, nouvelle sensation de Passy

 

 


Les plus motivés du groupe "compétition" du samedi

 

 


Les filles, toujours aussi nombreuses à nos cours, sont pleines d'enthousiasme

    Son frère Marco fait également une très belle saison (champion de France de pancrace, champion IDF de kick). Ramy, très sérieux et régulier à l'entraînement, remporte son premier grand titre (champion IDF de full), Julien confirme l'espoir entrevu la première année, malgré une certaine fragilité (coupe de France de kick, champion IDF de kick).

    Tidiane, quant à lui, perd trois fois de suite contre le même adversaire (Léo de Savigny le Temple), parfois de façon un peu injuste. Cela semble l'affecter mais il va va falloir surmonter cette déception car son niveau est excellent et il pourrait très bien prendre sa revanche plus tard quand les combats seront en plein contact.

    L'énorme révélation de l'année vient d'un petit blondinet du 16ème qui est en train de s'affirmer comme le véritable espoir des prochaines années (si tout se passe bien) : Mathieu a vraiment marqué les esprits tout au long de la saison, tant par ses résultats (champion IDF de kick (déjà !), champion de France de pancrace), que par sa progression et son incroyable volonté.

    Chez nos plus grands, en l'absence de nos élites, ce sont les "Classes C" qui ont pris le relais avec notamment les très courageux Anthony et Jonathan qui font des débuts très encourageants en compétition. On félicite aussi Julien M., Jonas et Charles pour leurs parcours. Alan n'a pas obtenu les résultats qu'il souhaitait mais il a été assez pris par ses études.

    Du côté de nos sections loisirs, le succès est toujours aussi considérable mais, avec une telle ambiance, comment pourrait-il en être autrement ? La section MMA prend de l'ampleur, comme prévu, avec des cours spécifiques réguliers à Evry et à Passy et nos jeunes démontrent tout notre savoir faire avec plusieurs titres de champion de France de pancrace.

    Nous allons encore innover lors de la prochaine saison avec la naissance du baby boxing à Passy (conduite par "Maitre" Gilles) et de nouveaux cours adultes loisir le lundi soir à La Fontaine, et nous allons encore accorder un peu plus de place au MMA, suite à la très forte demande dans ce secteur.
 

      Les principales arrivées :

 

    Mathieu : LA révélation de la saison et peut-être même plus. Arrivant à 12 ans au club, il se montre à la fois très doué, plein de volonté, de détermination et de personnalité et possède un tempérament de guerrier hors du commun. Il remporte le championnat IDF de kick ainsi que le championnat de France de pancrace dès la première année mais on peut penser que ce n'est que le début d'une grande aventure pour lui.

    Baptiste : après Côme et Marco, ce sont deux nouveaux petits jumeaux (Baptiste et Aristide) qui débarquent à Passy. Très courageux et volontaires, ils n'obtiennent pas encore de résultats, faute d'expérience, mais on espère pouvoir compter sur eux les prochaines années à condition qu'ils continuent avec le même sérieux.

    Aristide : si Baptiste apparaît comme un peu plus "technique" qu'Aristide, ce dernier n'en demeure pas moins un excellent "guerrier", avide de progresser. Il faudra simplement qu'Aristide et Baptiste apprennent à être plus stratégiques dans leurs combats s'ils veulent obtenir des résultats en compétition.

   Quentin : détecté lors d'une séance d'initiation l'année précédente, Quentin a fait preuve d'une grosse motivation et d'un vrai esprit guerrier. Certes, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous mais avec l'expérience, cela devrait venir très rapidement.

      Léon : amené au club par Mathieu en cours d'année, Léon a fait preuve d'excellentes qualités pugilistiques. Très courageux, on espère qu'il va confirmer tous les espoirs entrevus chez lui la première année et qui devraient lui permettre d'obtenir rapidement des résultats en compétition.

Saison 2013 - 2014

Copyright AS Evry Full Contact & Kickboxing. Tous droits réservés 2001-2017